MSP
Matériels pour l'équipement des hôpitaux / ©GBW

Le gouvernement camerounais a pris des mesures pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins des patients dans les hôpitaux. Selon le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, une embellie sera observée dans les établissements des soins à partir du 22 avril 2019.

Un ensemble d’équipements constitués de mobiliers, d’appareils électroménagers, de matériels de couchage et autres sont actuellement stockés dans des magasins au Laboratoire Hygiène Mobile de Yaoundé. Les journalistes ont été invités, le vendredi 19 avril, à venir visiter, filmer et en faire large diffusion auprès du public.

Pour le Minsanté, humaniser les soins revient à rehausser la qualité et la sécurité des soins. Après des visites menées dans les hôpitaux, le ministre s’est rendu compte que le Cameroun regorge d’une ressource humaine de qualité, mais peine à se doter du matériel adéquat pour certaines interventions.

Le matériel sera distribué en priorité aux établissements de première et deuxième catégorie. Ensuite, la distribution va s’étendre aux autres catégories, sans discrimination.