René Sadi
René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication / ©Mincom

2019-02-05 | 09:16:36

Voici l’intégralité du communiqué de presse publié le 04 février 2019 par René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication, pour blâmer la sortie inappropriée du ministre délégué au ministère de la Justice.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Au cours d’une émission télévisée à laquelle il prenait part dans la soirée du dimanche 03 février 2019, un membre du gouvernement, par ailleurs leader d’un parti politique, a tenu accessoirement au sujet dont il traitait à titre principal, des propos évoquant une période dramatique de l’histoire du peuple juif.

Le gouvernement de la République du Cameroun tient à souligner que le responsable politique concerné s’exprimait à titre personnel.

Le gouvernement camerounais déplore vivement les propos inappropriés de ladite personnalité et s’en dissocie totalement. Il rappelle que le Cameroun et l’Etat d’Israël entretiennent des relations historiques et excellentes, fondée sur une amitié solide et franche.

Au demeurant, l’ambassadeur de l’Etat d’Israël au Cameroun a été reçu ce lundi 04 février 2019 par le ministre des Relations extérieures, lequel lui a exprimé les sincères regrets du gouvernement camerounais tout en lui renouvelant l’engagement du Cameroun, à toujours œuvrer pour des relations confiantes et mutuellement bénéfiques entre les deux pays.

Yaoundé le 04 février 2019,

René Emmanuel Sadi   

Ministre de la Communication