Qatar - Equateur
Qatar 0 - 2 Equateur ©RFI

Deux buts à zéro en faveur de l’Equateur. Voilà le rêve qatari brisé ce dimanche 20 novembre 2022 lors du match d’ouverture de la coupe du monde Qatar 2022. Le Qatar n’a pas pu relever le défi de gagner son premier match au Mondial dont il est l’hôte. C’est la première fois de l’histoire qu’un pays organiseur perd à l’ouverture d’une telle compétition.

La puissance de l’Equateur s’est manifestée dès les premières minutes de la rencontre. Malgré son but refusé à la 4e minute, Valencia, le capitaine équatorien, revient à la 15e (sur penalty) et à la 32e minute pour permettre à son équipe de mener 2-0. Après plusieurs chocs au genou, il sort à la 76e sans que cela ne change le cours du jeu.

Le réveil tardif du Qatar vers la fin de la deuxième manche ne changera rien sur son sort. Les statistiques indiquent zéro tir cadré contre trois, 47% de possession contre 53%, des chiffres qui viennent témoigner de la suprématie de l’adversaire.

Le 25 novembre, pour son second match, le Qatar devra profiter de l’absence de Sadio Mané pour battre le Sénégal et espérer une qualification pour le second tour. Mais attention, il ne faut vendre la peau du loup avant de l’avoir tué !

 

STATISTIQUES ET CLASSEMENT