L'engin explosif

Une explosion a été enregistrée dans le troisième arrondissement (quartier Damas, où l’on retrouve un grand nombre de ressortissants anglophones) de la capitale camerounaise le jeudi 02 juillet 2020 aux alentours de 19h. Il s’agit d’une bombe artisanale constituée d’une marmite cocotte reliée à une batterie de moto.

L’engin explosif qui s’est déclenché à une heure de pointe marquée par le retour massif des populations de leurs lieux de travail, a ciblé un endroit très fréquenté. Bilan, cinq blessés dont deux dans un état critique.

Aucune information n’a filtré sur les mobiles et les auteurs de l’attentat. La police et la gendarmerie ont rapidement investi les lieux enfin de déployer un dispositif sécuritaire approprié. Les forces de maintien de l’ordre, dans leurs enquêtes, auront à exploiter les données de la caméra de surveillante placée dans la zone.

Cette explosion fait suite à deux autres, survenues la semaine dernière dans les quartiers Melen et Emana. Les populations vivent la peur au ventre. L’insécurité commence à prendre une ampleur inquiétante dans la capitale.