Livre d'or du football camerounais

Le «  Livre d’or du football camerounais » a été officiellement présenté  au public le vendredi 21 février 2020 à Yaoundé au cours d’une cérémonie que présidait le ministre de la Communication, en présence de plusieurs autres membres du gouvernement.  Plusieurs autres personnalités et les Lions indomptables toutes générations confondus y prenaient également part.

Cet ouvrage bilingue, riche de 263 pages, passe en revue  60 ans de pratique de sport au Cameroun. Produit par Sopecam et préfacé par le chef de l’Etat,  Le livre d’or des Lions indomptables est « un livre à lire et à conserver soigneusement ». Sa postface porte la signature d’Issa Hayatou, ancien président de la Confédération africaine de football.

Le livre d’or du football camerounais nous plonge dans l’univers glorieux et légendaire des Lions. Le Cameroun a d’ores et déjà remporté cinq trophées à la Coupe d’Afrique des nations  et participé six fois à la Coupe du monde. Le Cameroun est le premier pays africain à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde et le deuxième à remporter la médaille d’or de football aux jeux olympiques (Sidney 2000). Ce précieux document se décline en chapitres agrémentés de témoignages incisifs et captivants des Lions, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des autres observateurs avertis du football.

Le livre d’or du football camerounais met également en exergue la contribution du président de la République  Paul Biya, à la promotion du football en général et des Lions en particulier. Il convient de mentionner que c’est sous le Renouveau national que s’ouvre l’épopée glorieuse des lions indomptables (1984-2017).  Le livre d’or des Lions indomptables se veut donc être une invite à une forte mobilisation nationale à la veille de la CHAN 2020 et de la CAN 2021.