Kah Walla et le mouvement Stand Up for Cameroon. Marche en faveur du boycott des élections du 09 février 2020  / ©CH
Kah Walla et le mouvement Stand Up for Cameroon. Marche en faveur du boycott des élections du 09 février 2020 / ©CH

Edith Kah Walla et le mouvement Stand Up for Cameroon dont elle est leader, invitent les Camerounais à boycotter les élections municipale et législative du 09 février 2020. Pour ce faire, ils ont organisé dans l’après-midi du vendredi 07 février 2020, une marche non autorisée dans la ville de Yaoundé. Une marche qui, à la surprise générale, n’a pas été réprimée par les forces de maintien de l’ordre.

Kah Walla estime qu’une élection ne saurait se tenir dans un contexte où le sang coule à flots dans le NOSO et où plusieurs compatriotes innocents restent incarcérés dans les prisons. Elle milite aussi pour une transition politique immédiate au Cameroun.

Plusieurs centaines de sympathisants sont sortis pour témoigner leur soutien à la  formule de boycott.

L’abstentionnisme est très mal vu par les autorités camerounaises. Ces dernières ont multiplié des sorties musclées pour dissuader toute tentative y relative. Des militants du Mrc de Maurice Kamto sont à l’heure actuelle entre les mains de la justice pour avoir osé demander ouvertement aux populations de rester chez eux le dimanche 09 février 2020, jour du double scrutin.