Peter Essoka, président du Conseil national de la communication / ©Archives
Peter Essoka, président du Conseil national de la communication / ©Archives

Face à la presse ce lundi 03 février 2020 à Yaoundé, le président du Conseil national de la communication (Cnc) a décrié le fait que seuls 34 partis politiques sur 58 aient fait au moins une apparition dans les médias.

Le président Peter Essoka a par la suite félicité la grande majorité  des professionnels de médias « pour leur relative bonne tenue au cours de cette première semaine de campagne » malgré le caractère passionné de la campagne électorale. Le président du Cnc dénonce cependant le fait que certains médias aient  mis en débat sur leurs antennes « un sujet bien malheureux qui ne méritait pas qu’on lui accorde un tel privilège ». Il s’agit du débat ouvert sur un député du Social Democratic Front (SDF) marchant sur les effigies du président national du Rdpc. Pour Peter Essoka, cette image est de nature à inciter la haine politique et par conséquent une réaction conflictuelle du  parti victime. Les média incriminés sont STV, Magic FM et le site d’information www.actucameroun.com.

Le président du Cnc demande aux responsables des médias d’éviter de relayer toute provocation de nature à créer des conflits inutiles entre le Camerounais en cette période délicate.