passation de service FECAFOOT
De gauche à droite : le nouveau président de la FECAFOOT et le président du Comité de normalisation / ©GBW

2018-12-19 | 11:13:46

Le Minsep s’est fait représenter par le SG à la cérémonie d’installation du nouveau président de la Fédération camerounaise de football le mardi 18 décembre au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Le mandat du Comité de normalisation installé par la FIFA en Septembre 2017 arrive à son terme avec l’entrée en fonction du nouveau président de la FECAFOOT. Me Dieudonné Happi laisse la place à Seidou Mbombo Njoya à la tête de l’instance faitière du football camerounais.

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mpkwatt, censé présider la passation de service, a préféré déléguer son secrétaire général, Bernard Philippe Obama.

Le SG parle simplement d’un « certain nombre de contraintes » pour justifier l’absence de son supérieur hiérarchique, sans aucune autre forme de précision. Il a par ailleurs ajouté que le président du Comité de normalisation, le nouveau président ainsi que ses vice-présidents, seront reçus par le ministre dans son cabinet dès la fin de la cérémonie. En sa qualité de directeur des normes et du suivi des organisations sportives au Minsep, Bernard Philippe Obama a demandé aux nouveaux dirigeants de faire asseoir tout le monde autour d’une table et de résoudre les problèmes en famille pour que vive le football camerounais.