Les nouveaux dirigeants - CAMTEL
De gauche à droite : Olle Daniel (DGA), Judith Yah Sunday (DG), Mohamadou Saoudi (PCA) et Minette Libom Li Likeng (Minpostel) / ©GBW

La cérémonie officielle d’installation s’est tenue à l’hôtel Hilton de Yaoundé le lundi 17 décembre sous la présidence de Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications.

C’est dans une salle archicomble que la ministre prend la parole en fin d’après-midi en vue de son discours pour la circonstance. Une foule compacte et bruyante attend impatiemment la célèbre formule « je vous déclare installés… » pour crier à tue-tête les youyous et autres cris de joie des heures de fête. Trois personnalités sont à l’honneur ce jour : Mohamadou Saoudi, Judith Yah Sunday épouse Achidi et Olle Daniel Désiré, respectivement président du conseil d’administration, directrice générale et directeur général adjoint.

Libom Li Likeng a rappelé aux nouveaux promus que la feuille de route est constituée de plusieurs défis à relever. Parmi les principaux chantiers, elle cite l’extension de la pénétration Internet en zone rurale, l’extension du haut débit dans les villes, l’accroissement de la productivité, l’amélioration de la qualité de service et la sécurisation du réseau. Pour la réussite de la mission, elle prescrit le respect de l’éthique et de la bonne gouvernance. Avant de finir, elle a pris l’engagement de soutenir la nouvelle équipe dirigeante et elle lui a souhaité plein succès pour la suite.

La cérémonie d’installation s’est achevée par une photo de famille et un cocktail offert aux invités.