Paul Biya, Archives
Paul Biya, PRC. Archives

COMMUNIQUE

 

Le Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que le PRESIDENT  DE LA REPUBLIQUE, S.E.M. Paul BIYA, a

décidé ce jour, de l 'arrêt des poursuites pendantes devant les Tribunaux Militaires contre certaines personnes arrêtées et détenues, pour des délits commis dans le cadre de la crise dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

 Au total, trois cent trente-trois (333) personnes sont concernées par cette importante décision qui sera mise en œuvre, sans délai, à la diligence du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense.

Cette décision qui intervient après d'autres de même nature, est prise alors que se tiennent les assises du Grand Dialogue National convoqué par le CHEF DE L'ETAT. Elle procède de sa volonté constante de permettre à ceux de nos jeunes compatriotes de ces deux Régions, désireux de renoncer à la violence et de revenir dans le droit chemin, de pouvoir de nouveau participer à la grande œuvre de construction nationale.

Le CHEF DE L'ETAT réaffirme sa détermination à poursuivre sans relâche ses efforts dans la recherche des voies et moyens d'une résolution pacifique de la crise qui affecte ces Régions de notre pays, en vue de la normalisation souhaitée par l'immense majorité du peuple camerounais./-